Seed Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seed Garden

Un forum Hrp et Rp
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une souffrance présente (poème)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:27

Mon cœur est torturé
Mon cœur est arraché
Une tristesse profonde l’a inondé
Je ne t’en veux pas et tu le sais
J’ai juste du mal à accepter
Ce qui t’es arrivé
Et je n’ai pu me déplacer
Pour pouvoir te retrouver
Malgré que tes yeux étaient fermés
A cause d’une mère qui préférée
Que mes yeux soient fixés sur mes études
Et non sur ma grand-mère adorée

J’aurai tant voulu te faire sourire
Et pouvoir te faire rire
Mais je n’ai pas eu le temps
Tu es partis bien avant
Tout ce que je peux faire à présent
C’est de dire chaque instant…
Je t’aime mamie

J'ai fais ce poème car cela fait plus de 5 ans que je ne dis rien à personne sur la mort de ma grand mère, et je suis quelqu'un de très sensible, certes ce n'est que du passé, certes ma mère voulait bien faire... Cependant ça me détruit depuis pas mal d'année(depuis qu'elle est morte), je ne suis pas du genre a accepter très vite les pertes.... Voilà.. J'espère ne pas avoir fais trop de faute et que c'est bien ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:14

Tu sais qu'il y a des fautes ou non, on s'en fiche, même avec on comprend ce que tu ressent en écrivant cela. Sa a l'air de te faire du bien de te libérer un peu alors continue, l'aspect, les fautes etc on s'en fou, le message est simple à comprendre.

Bisous à toi et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:45

Merci beaucoup ^^... Oua.. C'est dingue, je repleure en relisant mon poème, elle me manque vraiment beaucoup ma grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:54

Dit toi qu'au moins tu as eu la chance de la connaître, alors souviens toi de ces souvenirs, d'autres personnes (dans mon cas) ne conaissent même pas leur grand parents
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:37

Vui... C'est vrai... Mais bon, je me demande parfois si elle m'en veut de pas avoir été là.. Je pense pas la connaissant mais bon c'est des peurs que j'ai parfois
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:59

Tous le monde à ces peurs là c'est normal ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:59

Je trouve que je dois me faire pardonner auprès de ma grand mère mais de quoi? Je pense que c'est sur quelque chose qu'elle m'en veut pas mais que moi je m'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:02

Et tu t'en veux de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:19

De pas l'avoir vu pour la dernière fois a son enterrement
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:20

Mais non, pourquoi t'en vouloir ? Tu as voulu garder une image positive d'elle, et je suis sure qu'elle doit préférée que tu garde une image d'elle vivante plutot que morte non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:34

Mouai... Enfin c'est pas moi qui a décidé de pas la voir et de garder une image d'elle positive... C'est ma mère qui a pas voulu que j'y aille, sinon oui j'ai des souvenirs d'elle vivante et c'est sans doute mieux que morte, mais rien m'empeche de l'imaginer en ce moment morte...
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:17

Bah dit toi que c'est de la faute de ta mère et non de la tienne ( c'est pas sympa je sais )
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:24

C'est pas sympa mais d'un certain côté oui c'est vrai, ouiiii j'étais jeune ouiiii elle voulait pas que je vois ça a mon age mais c'est pas en me séparant de la réalité que j'vais avancer dans la vie et comprendre certaine chose dans notre monde !

Je savais à mon age ce que voulait dire "mourir" et je savais où aller les morts, certes elle c'est different c'est ma grand mère et j'aurai eu une image d'elle negatif et j'aurai surement pleurer, mais bref ma cousine qui a un an de moins que moi y est allée et je trouve ça injuste ! C'est pas que je veux me debarasser de ma grand mère, mais si j'avais été a son enterrement justement pour accepter sa mort et pour avoir une dernière image d'elle (car je le redis je la voyais qu'une fois par an donc ça allait faire presque un an le jour de sa mort que je l'avais plu vu) je penserai à elle mais sans en souffrir comme là maintenant, mais en souriant ! En me disant "ah oui je me souviens de ce jour où elle m'avait offert ça" etc... Enfin je sais pas... Pour moi c'est dur, on s'aimait beaucoup toute les deux pour moi c'était ma seconde mère, j'ai honte de pas avoir été là a son enterrement..
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:27

Comment ça se fais que tu ne l'a voyais qu'une fois par an ? Pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:36

Bah de une elle était au Portugal, de deux j'étais en primaire donc j'avais cours, de trois les seuls vacances où je pouvais y aller(car j'y vais avec mes parents) c'était en été donc je la voyais qu'en été...
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Admin
Lenne


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:40

Ah d'accord je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://seedgarden.niceboard.com
Kumiko

Kumiko


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:44

Je comprend totalement ce que tu ressent Angea car mon père est mort il y a moin d'un an et je n'ai pas été moi non plus à son enterrement sauf que dans mon cas c'était mon choix.

Je ne pouvais pas lui dire adieu je n'en avais vraiment pas envie et puis les cimetierre c'est pas mon truck je me demande vraiment si c'est utile de s'y rendre car plein de gens meurt et on va les voir une fois par an, le jour des morts.
Je ne suis pas quelqu'un d'hypocrite je préfère rester chez moi et regarder des photos de moi et mon père en train de s'amuser ou de partager des moments à nous plutot que de pleurée sur une tombe qui ne changera rien appart se souvenir de sa mort. Moi ce que je souhaite c'est me souvenir des moments à nous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Angea
Modérateur
Angea


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:03

Moi j'ai des photos et même une vidéo, ça me fais toujours pleurer T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une souffrance présente (poème) Empty
MessageSujet: Re: Une souffrance présente (poème)   Une souffrance présente (poème) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une souffrance présente (poème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange (poème)
» Un douloureux passé... (poème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seed Garden :: Monde Hrp :: Sections artistes-
Sauter vers: